Text
Salut, les gars ! Moi, c’est Roberta. Ma famille ? Ce n’est pas une famille conventionnelle. Je suis orpheline. Ma famille est énorme ! En fait, tous à l’orphelinat sont ma famille. J’ai tout un tas de pères et de mères et d’oncles et de tantes. Les profs, Marie, Denis, Daniel, Rébecca, Philippe et Jules ; les surveillants, Anne, Corine, Muriel, Marion et Nicolas ; puis Véronique, Boris et Justine qui s’occupent du ménage ; et enfin les jardiniers, Carine et Joseph. Bref, tous les adultes ! Et puis, les autres orphelins. Ce sont comme des frères ou des cousins ! C’est cool !
Lucas, Jean et Marine sont mes meilleurs amis. Nous sommes arrivés le même jour à l’orphelinat. On passe tout le temps ensemble. C’est comme chez les frères et les sœurs, n’est-ce pas ?
Lucas est le plus jeune. Il aime faire des blagues. Il tape souvent sur les nerfs des grands. Jean en a marre. C’est le plus grand des quatre. Il est sérieux. Il bosse tout le temps. Les profs l’aiment bien. Il a toujours de bonnes notes. Puis, Marine. La plus belle de l’orphelinat. Elle danse très bien, en plus. Elle fait partie d’une compagnie de danse. Demain, ils font un spectacle au théâtre du quartier. Sandrine est aussi dans la compagnie. C’est sa meilleure amie. Moi, je l’aime bien, Sandrine. Elle est trop douce et a une voix merveilleuse. Elle chante dans la chorale. Elle est géniale ! Je pense qu’elle m’aime bien aussi. Peut-être un jour, elle se mariera !