La vie d’Edith Piaf fut courte et intense. Avec de nombreuses difficultés à travers sa vie personnelle et professionnelle, elle est devenu une icône Française.
Issue d’une famille pauvre d’artistes de rue, elle naît à Paris en 1915. Son enfance est hors du commun, et éventuellement sa mère l’abandonne pour gagner sa vie. Son père la confie à sa grand-mère avant de partir au front.
En 1922, Edith retourne avec son père et a vit la vie d’artiste, mais malheureuse, elle le quitte en 1930 pour vivre avec Louis Dupont. Ils ont ensemble une fille qui meurt deux ans plus tard.
En 1935, Edith Piaf est découverte par Louis Leplée, et elle devient chanteuse du cabaret. Progressivement, elle est reconnue à travers la France pour son talent. Edith se tourne alors vers l’étranger. Elle conquiert peu à peu le cœur des Américains. C’est d’ailleurs aux Etats-Unis que Piaf fera ses plus belles rencontres. Notamment, Marlene Dietrich restera une de ses meilleures amies, tandis que Marcel Cerdan est l’amour de sa vie.
Le boxeur français et Piaf restent un des couples les plus magiques mais aussi tragiques du XXème siècle. Le boxeur meurt dans un accident d’avion, qu’il prenait pour rejoindre à Piaf. Elle ne se remet pas de cette perte et sombre peu à peu dans la dépression, la morphine et l’alcool. Malgré ces problèmes, Edith remonte sur scène.
Enfin, elle meurt à seulement 47 ans, après avoir connu ses derniers amants Georges Moustaki et Théo Sarapo. Des dizaines de milliers ont participé à ses funérailles pour lui rendre hommage une dernière fois.